Bureaux corporatifs Promec

Désireux de s’installer dans leurs propres bureaux, Promec acquiert un bâtiment à l’Île-Perrot abritant autrefois un concessionnaire de bateaux-moteur.

Le bâtiment de 10 000 pi ca répartis sur 2 étages, de forme plutôt carrée offrait peu de luminosité en son centre. L’aménagement des bureaux des dirigeants en périphérie et l’installation de cloisons en verre le long des corridors de circulation, ont fait entrer la lumière naturelle au cœur du bâtiment où a été aménagée la réception.

La double hauteur de la partie autrefois dédiée à la salle d'exposition a permis de prolonger la mezzanine existante et de la transformer en étage procurant ainsi la superficie requise pour l’aménagement des bureaux de l’entreprise.

Les activités de l’entreprise évoluant dans l’industrie minière et forestière ont guidé le concept de design des espaces. Ainsi, les finis ont été sélectionnés et façonnés pour rappeler le caractère des matériaux bruts issus de la nature. Les contreventements de la structure à l’étage ont volontairement été laissés apparents pour être habilement intégrés dans l’aménagement de l’espace bureau de l’aire ouverte.

 

promec1.jpg
Promec-14.jpg
Promec-69.jpg
Promec-34.jpg

promec3.jpg
promec2j.jpg
Promec-25.jpg
Promec-92.jpg
Promec-194.jpg
Promec-87.jpg